Vendredi 15 décembre, la commune de Neuvy s’est illuminée de mille feux lors d’une déambulation aux lampions, orchestrée par une collaboration exemplaire entre la mairie, l’Accueil de Loisirs et l’école, l’association « les Kids Neuvyssois », La Jimbr’té, et le comité des fêtes.

Pour la première fois, les enfants de l’école, du Centre de Loisirs et d’autres jeunes neuvyssois ont déambulé avec enthousiasme, illuminant les rues de Neuvy. Le cortège, parti du Centre de Loisirs vers 18h, a rassemblé environ 150 personnes, dont une soixantaine d’enfants. Au cœur de l’événement, les enfants ont chanté joyeusement trois chansons de Noël. Le point culminant a été le compte à rebours, suivi du retour de la lumière avec l’illumination du sapin et des décorations de Noël.

Cette déambulation féerique restera gravée dans les mémoires comme un moment de partage, de convivialité et de magie pour tous les participants.