Non classé|

 La 17ème fête du livre organisée par Lecture et Loisirs a été réussie avec un public très nombreux. Beaucoup de visiteurs du département se sont déplacés pour rencontrer les trente-deux auteurs. L’ambiance a été chaleureuse. Lecture et Loisirs remercie la municipalité pour le pot de l’amitié à midi. Pendant l’apéritif,  la musique n’a pas été oubliée. Les auteurs  Serge Camaille, Alain Léonard et Laurent Mathoux connus sous le nom « d’Arthristes Fighters » ont interprété des chansons de leur composition. 

 Les invitées d’honneur,  Agnès Marin (« A toi dans cent ans »  une pièce de théâtre écrite en hommage au destin tragique de la  poétesse russe Marina Tsvetaeva (1892-1941)) et Monique Devez-Vallienne (« Les Silences de Rochecombe » roman inspiré de l’histoire de son grand-père revenu de la guerre en 1918, blessé) ont été appréciées du public. Annie Stone s’est prêtée au jeu des photographes et a discuté avec de nombreuses personnes.

Les bénévoles sont heureux du bilan obtenu et remercie ceux qui ont œuvré avec eux. Thierry Chesneau de RCF Nièvre a animé la journée au micro et interviewé la présidente de Lecture et Loisirs Lilianne Bay, et quelques autrices. La photo de groupe des auteurs présents restera un moment festif et un excellent souvenir pour ce rendez-vous littéraire à Neuvy !  La tombola a permis de faire gagner de nombreux visiteurs grâce aux livres généreusement offerts par les auteurs.  En salle annexe, l’autrice locale, Sylvie Livet, présentait une exposition « Hommage aux Poilus » inspirée de son dernier ouvrage : « La musique de l’âme sur la ligne bleue – Histoire de son grand-oncle, le Sergent Pierre Baugé, né en 1892 à Lusigny et  mort en 1917 au Chemin des Dames ». Une exposition très appréciée de tous y compris des élèves de l’école de Neuvy.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + quatorze =

Close Search Window