Une sortie Nature qui laissera des traces !

Ce dimanche 4 février, une petite quinzaine de personnes se sont retrouvées sur l’exploitation de Mme BOUDOT que la municipalité de Neuvy remercie chaleureusement. Cette sortie nature était dédiée à la découverte des empreintes et autres traces de la faune. La terre étant particulièrement meuble (et aussi un peu collante) grâce à la pluie des semaines précédentes, de nombreuses empreintes ont été laissées. Nous avons ainsi pu observer des empreintes de blaireaux, de chevreuil, de ragondin… En outre, nous avons pu observer des Bernaches du Canada… à thème avec la foire exposition de Moulins !

Cette escapade a permis de découvrir cette nature environnante. Et elle a aussi permis d’échanger sur le métier d’agricultrice et de discuter les uns avec les autres… Chacun en est revenu enchanté. La prochaine sortie organisée par la mairie de Neuvy est fixée le 12 mai à 14h et le thème sera le printemps avec le chant des oiseaux, la flore, les insectes…