Comment prévenir et lutter contre l’arrivée du moustique tigre ? Conférence

Arrivé récemment sur l’agglomération moulinoise ce moustique est particulièrement désagréable. Capable de piquer en plein jour, il pourrait faire annuler des apéritifs à l’extérieur, des barbecues… Et surtout il peut potentiellement être porteur de maladies (dengues, Chikungunya, virus Zika) ce qui en fait un enjeu de santé publique.

Il n’a pas été encore signalé sur la commune de Neuvy, mais son arrivée ne saurait tarder. C’est pourquoi la municipalité organise des actions de sensibilisation et de prévention à commencer par une conférence sur le sujet animée par CAP Tronçais.

Cette présentation aura lieu le vendredi 17 mai à 20h30 à la salle des fêtes de Neuvy et sera suivie d’un verre de l’amitié. Il y sera présenté sa biologie/écologie, les risques encourus et surtout les moyens de limiter sa prolifération. Etant donné qu’il profite allègrement de nos installations et qu’il nous dérangera fortement, nous sommes tous concernés.

Notez bien la date, il n’y aura pas de piqures… de rappel !

Quand

17 mai 2024