ATELIER NUMÉRIQUE CYBERSÉCURITÉ

Depuis 2021, notre animateur numérique Grégoire QUILLERY se déplace sur l’ensemble des communes du territoire afin de proposer des accompagnements individuels autour de la prise en main des outils informatiques.

Cette année, nous avons la volonté de développer de nouvelles actions pour lutter contre illectronisme et la fracture numérique en proposant un nouveau format d’atelier collectif gratuit sur un thème prédéfini.

Le premier atelier collectif sera sur le thème de la cybersécurité à destination de tout public et se déroulera au sein de la commune de Neuvy, en mairie, le mercredi 03 avril à partir de 14h00 (ouvert à tous les habitants de l’Agglomération).

Dans le cadre de cet atelier, les usagers pourront être sensibilisés sur les arnaques en ligne, comment les détecter et les éviter.

Ateliers collaboratifs et participatifs, ces ateliers se veulent conviviaux afin de permettre de créer du lien avec les habitants des communes environnantes.

Cette action sera amenée à être reconduite au cours de l’année, sur la même thématique, dans différentes communes de la communauté d’agglomération.

Quand

3 avril 2024