Non classé|

Ce dimanche 14 avril 2024 le club d’escrime de l’Epée Nord Allier de Neuvy organisait sa toute première compétition à l’épée. Le club avait volontairement limité le nombre de participant à 21 tireurs en raison du nombre de pistes disponibles (une appartenant au club et deux prêtées par le club des Fines lames parodiennes de Paray le Monial). Cette manifestation fût une très grande réussite tant par la qualité des assauts que par les résultats car cette compétition à été divisée en trois catégories d’âge et de sexe et Neuvy remporte deux des trois magnifiques trophées mis en jeu par la mairie de Neuvy. La compétition s’est clôturée par un repas où compétiteurs et amis ont partagé un moment particulièrement convivial et dans la bonne humeur. La réussite de cette manifestation a été possible grâce à un investissement de tous les membres de l’Epée Nord Allier et grâce également au soutien et à l’assistance de la municipalité de Neuvy qui a été au côté des dirigeants tout au long de cette journée. Monsieur Deguelle maire de Neuvy, Monsieur Gallon adjoint délégué aux sports et Monsieur Gueston adjoint délégué aux travaux ont procédés à la remise des récompenses et Messieurs Deguelle et Gallon se sont vu remettre une médaille commémorative par le Président Jean-lou Jacquin.