Dossier
Vérifié le 16/12/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Les professionnels doivent respecter différentes obligations, notamment liées à l'information du consommateur.
Mettre en demeure le garagiste d'être livré de sa voiture neuve
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Demander au garagiste la remise des pièces usagées remplacées sur le véhicule
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Demander la réparation de sa voiture en panne et une estimation écrite au garagiste
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Demander réparation en cas de tromperie suite à l'achat d'une voiture d'occasion
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Invoquer un vice caché après avoir découvert que sa voiture achetée d'occasion a été accidentée
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Demander à un garagiste ayant mal effectué les réparations de les refaire
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Refuser de payer des réparations sur son véhicule qui n'étaient pas prévues
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Rechercher une station essence
Outil de recherche
Transports - Mobilité
Argent - Impôts - Consommation
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Les garagistes en 20 questions-réponses
Institut national de la consommation (INC)
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Direction de l'information légale et administrative
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Lundi et vendredi
8h30 à 12h – 13h30 à 17h30
Mardi et mercredi
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