Comment prévenir et lutter contre l’arrivée du moustique tigre ? Exposition

Arrivé récemment sur l’agglomération moulinoise ce moustique est particulièrement désagréable. Capable de piquer en plein jour, il pourrait faire annuler des apéritifs à l’extérieur, des barbecues… Et surtout il peut potentiellement être porteur de maladies (dengues, Chikungunya, virus Zika) ce qui en fait un enjeu de santé publique.

Il n’a pas été encore signalé sur la commune de Neuvy, mais son arrivée ne saurait tarder. C’est pourquoi la municipalité organise des actions de sensibilisation et de prévention.

Une conférence a été organisée le 17 mai. En plus de celle-ci, une exposition avec des panneaux explicatifs portant sur la même problématique sera présentée dans la salle de la mairie du 17 mai au 31 mai. Il y est présenté sa biologie/écologie, les risques encourus et surtout les moyens de limiter sa prolifération. Etant donné qu’il profite allègrement de nos installations et qu’il nous dérangera fortement, nous sommes tous concernés.

17 mai 2024 - 31 mai 2024