Une dizaine de personnes se sont données rendez-vous sur l’exploitation de Mannaïg de Kersauson (que la municipalité remercie chaleureusement) afin de découvrir la faune qui habite le long de la Queune. Cette sortie nature organisée par la mairie de Neuvy visait à sensibiliser les habitants de Neuvy et des environs sur la richesse de la faune et de la flore qui nous entoure.

Il a ainsi pu être observé des traces de Castor, des libellules aux couleurs quasi métallisées, des papillons multicolores. De même, les hirondelles étaient nombreuses au point d’attirer des prédateurs (épervier et Faucon hobereau) que les participants ont pu observer.

Cette sortie a été appréciée par les participants qui ont aussi pu profiter d’un verre de l’amitié.

La prochaine sortie nature organisée par la commune de Neuvy aura lieu le dimanche 29 septembre et portera sur la migration des oiseaux.